Le Groupe Scolaire Yunus Emre a organisé sa première fête de fin d’année

Cérémonie de remise des diplômes / Mezuniyet Töreni
25/07/2018
Résultat Bac 2018
13/12/2018

Le Groupe Scolaire Yunus Emre a organisé sa première fête de fin d’année

L’école Privée Yunus Emre a organisé sa première fête de fin d’année. Tout le personnel éducatif et les parents d’élèves étaient au rendez vous le 1er juillet 2018. Les élèves de la nouvelle section ainsi que leurs parents ont également été conviés.

La cérémonie a débuté par la récitation coranique des élèves de seconde et s’est poursuivi par les discours de Murat Ercan, Président du groupe scolaire Yunus Emre, et Sezai Derviş, directeur de l’école.

Puis L’Attaché aux Services Religieux Fevzi Hamurcu, particulièrement ravi de retrouver tout le personnel de l’établissement ainsi que les étudiants accompagnés de leurs parents, exprimait sa joie et sa fierté. En effet l’établissement a récompensé ses premiers diplômés.

Il n’a pas manqué de remercier les parents d’élèves ainsi que tout le personnel ayant contribués à la réussite des étudiants avant de laisser la place aux spectacles préparés par les élèves.

 

A cette occasion, ces derniers ont pu exprimer tout leurs talents. La poésie « Sevelim, Sevilelim » du célèbre poète turc Yunus Emre, a été lu par deux élèves en français et en turc. Le spectacle s’est poursuivi par des chants religieux en turc et arabe ainsi que des représentations théâtrales en français et anglais.

La remise de diplôme a marqué la festivité. En effet les étudiants vêtus de toges et de coiffes ont suscité de vives émotions.

Symbole de la pureté et la sincérité, des roses blanches ont été offertes aux bacheliers par la direction qui les a ensuite félicités et souhaités le meilleur pour la suite. Les bacheliers ont fait leurs adieux à leurs camarades et ont eu le droit à une longue séance photos.

Cette merveilleuse journée s’est terminée par une dégustation de délicieuses sucreries et un barbecue préparés par les parents d’élèves.

Rendez vous à la rentrée prochaine, à très bientôt…